À propos de la compagnie

Depuis 1998, la cie Hôtel de la Plage conçoit et joue des créations théâtrales et des théâtres forum. Elle allie pratique artistique et dynamique sociale. A l'affût de nouveaux contextes, de lieux insolites, de rapports nouveaux avec un public, la compagnie souhaite stimuler chez chacun un point de vue personnel.

Nouvelle création de la compagnie : Que se passé je ?

samedi 2 octobre 2010 au SIllon à Pleubian et vendredi 22 octobre à Horizon Plédran

Sur scène, un manteau, deux abat-jour, un caddie, des plumes, un tapis, un portant, un boa… Des objets usuels, familiers, que le public remarque à peine tant ils semblent n’exister que par les fonctions qui leur sont assignées. Et pourtant… C’est lorsqu’ils sortent de l’inertie qu’on attend d’eux qu’ils nous parlent de nous. C’est par ce biais qu’Anne-Yvonne Kerven et ses deux comédiennes ont choisi d’explorer l’état de perdition. Qu’est-ce que perdre ses repères ? Voir ses certitudes s’effriter ? Ressentir comme inquiétant ce qui nous était naturel ?
Inquiétudes, trouble, étonnement, angoisse… Mais aussi : désirs, surprises, découvertes sont les sentiments que traversent les personnages de ce spectacle ni cérébral, ni démonstratif, mais, au contraire, tout en apparente légèreté.

Un spectacle mis en scène par Anne-Yvonne Kervern, avec une clown : Valérie Petitjean, une marionnettiste : Fabienne Pontoire. Spectacle mis en lumière par Christophe Lecouflet. Visuel créé par Gweltaz Henry.
Spectacle créé avec le soutien de Horizon (Plédran), Le Sillon (Pleubian), Mosaïque (Collinée), Kastel d’ô (Uzel), Ter (Guingamp).

Augusto Boal, fondateur du théâtre de l'opprimé, est mort

"Nous sommes tous des acteurs : être citoyen, ce n'est pas vivre en société, c'est la changer." Discours d’Augusto Boal au Forum social mondial 2009

à écouter, présentation du Théâtre de l’Opprimé par Augusto Boal, à St Étienne-les-Orgues (04) le 17 juillet 2005

1998-2008 les 10 ans de la compagnie

L'Hôtel de la Plage a fêté ses 10 ans

pour revoir le Programme